SUD éducation 94

Accueil > Actualité > AGRESSION AU LYCEE JEAN-PIERRE TIMBAUD, AUBERVILLIERS, 93

AGRESSION AU LYCEE JEAN-PIERRE TIMBAUD, AUBERVILLIERS, 93

mercredi 5 décembre 2007

COMMUNIQUE DE PRESSE

Aubervilliers, le 5 décembre 2007

Aujourd’hui dans notre lycée, une conseillère principale d’éducation a été agressée dans son bureau. Deux individus, méconnaissables avec leurs capuches, sont entrés par le portail du parking (avenue Henri Barbusse).

L’un d’eux s’est introduit dans le bureau de la CPE et l’a par trois fois frappée à la tête avec une bouteille en verre. La CPE s’est retrouvée aux urgences les plus proches où on lui a fait trois points de suture. L’ensemble de la communauté éducative et les élèves sont très choqués par l’événement. Nous nous sommes réunis et avons décidé l’arrêt des cours.

Nous soulignons que cet acte d’une lâcheté et d’une violence extrêmes aurait pu entraîner des conséquences tragiques pour notre collègue. Cet acte criminel, dont la préméditation ne fait aucun doute remet en question les conditions de sécurité dans lesquelles les élèves reçoivent leurs enseignements.

Nous demandons que nos autorités de tutelle apportent une réponse et un soutien immédiats (administratif, juridique, psychologique) à notre collègue et à l’ensemble des personnels et des élèves du lycée.

Nous exigeons une solution pour sécuriser l’accès parking et reprendre les cours dans des conditions normales (présence d’un gardien ? remplacement du portail par un portail plus efficace ?).

Le personnel se réunira demain pour décider des suites du mouvement.