SUD éducation 94

Accueil > Actualité > Bougez pour l’école de vos enfants !

Bougez pour l’école de vos enfants !

dimanche 23 janvier 2011

Depuis le Mardi 11 Janvier 2011, des parents d’élèves occupent le bureau de la directrice de l’école Jean Jaurès Sud.

Le manque de remplaçants dans les écoles et les suppressions de postes, de la maternelle au lycée, sont insupportables et pénalisent régulièrement nos enfants.

- 66 000 postes en moins dans l’éducation nationale depuis 2007

- 16 000 suppressions pour la rentrée 2011 au niveau national

- En Seine Saint Denis, 1 200 élèves supplémentaires sont inscrits pour la rentrée dans le 1er degré et 20 postes vont être supprimés.

- Pour les collèges, 40 postes sont supprimés alors qu’il y a 600 élèves supplémentaires.

Nous invitons tous les parents d’Epinay sur Seine et plus encore à nous rejoindre dans notre action, à exprimer leur solidarité avec nous en venant signer notre pétition et discuter d’éventuelles actions communes.

Plusieurs responsables politiques sont passés ou nous ont fait part de leur solidarité. Plusieurs médias ont parlé de notre action : France 2, France 3, BFM TV, Le Parisien, les sites Internet lemonde.fr, Bondy blog, Basta mag, l’Agence France Presse,…

Le manque de remplaçants concerne toutes les familles. Chaque année nous sommes confrontés à la même situation et chaque année celle-ci empire. D’autres écoles se sont mises dans le mouvement, mardi matin régulièrement des écoles demande à rencontrer l’inspecteur de l’éducation nationale d’Épinay sur seine.

Depuis 4 ans les parents d’élèves exprime leurs raz le bol auprès des inspecteurs de l’IEN

Depuis 4 ans aucun enseignants remplaçants supplémentaires n’a était ajouté a notre circonscription

IL FAUT QUE CELA S’ARRETE !!!

Nous exigeons de l’Education nationale un service de remplaçants efficace et durable !

Le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux à des conséquences grave pour l’école publique et l’avenir de nos enfants, nous ne pouvons plus accepter cette situation.

Les parents des écoles de jean Jaurès ne bloque pas l’axé de l école aux enfants ou enseignants, seul la partie administrative et bloqué (téléphone, fax, mail) considérant que le fonctionnement de l’école publique et bien assez perturber par les choix du gouvernement.

Mr AUVERLOT inspecteur de l’académie de seine saint Denis n’a ce jour pris aucun contact avec les parents de Jaurès. Les parents entendent bien obtenir plus de remplaçants sur notre circonscription.

La fcpe d’Épinay sur seine et des parents indépendants élu en conseil d’école ou de classe ce rencontre samedi 22 janvier a 10 heures à la bourse du travail pour discuter de cette situation et des autres problèmes lié à l’école

Tous les parents d’Épinay sur seine sont invités