SUD éducation 94

Accueil > Actualité > CR de l’AG des personnels de Villetaneuse (93) 22/11/07

CR de l’AG des personnels de Villetaneuse (93) 22/11/07

dimanche 25 novembre 2007

L’ AG a réuni près de 80 personnels de l’université, les personnels enseignants (et/ou chercheurs) et BIATOS étant également représentés.

Après quelques échanges sur la loi et ses dangers pour tous les acteurs de l’université, il a été souligné à la fois la nécessité de poursuivre l’information des collègues ET l’urgence de participer concrètement à la mobilisation contre la loi LRU.

La résolution suivante a été adoptée :

« Les personnels réunis en AG se prononcent pour l’abrogation de la loi LRU. Ils invitent les collègues à venir débattre de cette loi lors de la prochaine AG (lundi, date et lieu à préciser) et à construire ensemble la mobilisation nécessaire pour obtenir satisfaction »
Unanimité moins 3 abstentions

Nous avons ensuite débattu des modalités d’action. Les votes suivants portent sur des appels à la grève (un préavis déposé par différents syndicats dont le Snesup et SUD Education) couvre l’ensemble des personnels de l’université. Plusieurs interventions ont souligné que les abstentions lors de ces votes ne signifient pas une hostilité au principe mais l’idée que les conditions de réussite de la grève ce jour ne sont pas réunies.

* Grève ce jeudi après-midi et manifestation avec les étudiants (à l’appel de la coordination étudiante)
15 Pour, 32 Abstentions, reste Ne Prend Pas Part au Vote
* Grève vendredi pour préparer du matériel d’information et organiser les mobilisations de la semaine prochaine
19 Pour, 17 Abstentions, reste NPPV
* Grève mardi à l’appel de la coordination étudiante et de plusieurs syndicats de l’ESR (Snesup, SUD Education, etc.) et organisation d’une AG de mobilisation et préparation de la grève lundi (heure et lieu à déterminer)
Unanimité

Il est à noter que lors de la journée de grève de mardi, il est envisagé d’organiser une information sur la loi et des débats à Paris 13 dans la matinée avant de partir manifester l’après-midi.

Enfin, la présidence de l’université Paris 13 a décidé unilatéralement, sans consultation des conseils, du comité de mobilisation étudiant ou des représentants des personnels d’organiser « une consultation » des étudiants sur la seule question « Etes-vous pour ou contre le blocage du campus de Villetaneuse ? ».

L’AG des personnels a adopté la résolution suivante :

« Les personnels réunis en AG condamnent l’organisation de la « consultation(1) à bulletin secret » des étudiants imposée par la présidence, comme réponse au mouvement de grève et de blocage actuel. Il est inacceptable de proposer un vote portant uniquement sur les modalités d’action et non sur le fond du problème. En outre, un tel vote ne saurait être organisé sans débat préalable sur les sujets qui motivent la mobilisation. »
Motion adoptée à l’unanimité

(1) : Question posée : « Etes-vous pour ou contre le blocage du campus de Villetaneuse ? »