SUD éducation 94

Accueil > Actualité > Evacuation des dernières 80 personnes qui occupaient une partie de la (...)

Evacuation des dernières 80 personnes qui occupaient une partie de la Sorbonne

samedi 28 mars 2009

Jeudi 26 mars 2009

Evacuation des dernières 80 personnes qui occupaient une partie de la Sorbonne

Les 80 personnels travaillant à la Sorbonne, qui occupaient toujours jeudi soir une partie des locaux universitaires, ont été évacués sans violence par la police entre 20h50 et 21h20, a indiqué la préfecture de police.

Selon les organisateurs du mouvement de protestation, environ 150 personnes, des personnels (enseignants et "Biatoss") de Paris-I, Paris-III, Paris-IV et de l’Ecole pratique des hautes études (EPHE), avaient occupé à partir de 15h00 une partie des locaux de la Sorbonne.

Ce mouvement avait été décidé par une assemblée générale interfacultés des personnels des universités concernées.

Elle concernait la partie des bâtiments de la Sorbonne "historique", au coeur de de Paris (Ve arrondissement) notamment l’Unité de formation et de recherche d’histoire de Paris-I et la salle Marc Bloch.

"Nous voulons manifester ainsi notre exaspération de ne pas être entendus après huit semaines de grève, ainsi que les conditions d’accès à la Sorbonne imposées par le rectorat, notamment le filtrage de toutes les entrées pour empêcher la tenue de réunions sans contrôle", avait expliqué une porte-parole du mouvement.

Le nombre des occupant avait diminué en début de soirée.

Les Biatoss sont les personnels de "bibliothèque, ingénieurs, administratifs, techniciens, ouvriers, de service, sociaux et de santé" des universités.