SUD éducation 94

Accueil > Actualité > La coordination nationale des IUT toujours inquiète des réformes

La coordination nationale des IUT toujours inquiète des réformes

samedi 28 mars 2009

Samedi 28 mars 2009

La coordination nationale des IUT, réunie vendredi au Mans, a fait savoir par un communiqué publié vendredi soir qu’elle constatait "toujours" que les réformes en cours "mettent en danger l’université et notamment les IUT" et elle a appelé les personnels à une démission de leurs fonctions administratives.

La coordination appelle les personnels des IUT à "démissionner de leurs fonctions administratives et pédagogiques au 5 mai 2009, sans se décharger sur le personnel Biatoss".

Comme lors de la précédente réunion le 17 mars, elle continue de demander le maintien des moyens financiers pour les IUT au-delà de 2010.

Elle a également appelé à manifester le 2 avril prochain et à "poursuivre et amplifier par tout moyen utile le mouvement de contestation engagé dans les universités".

La ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, avait annoncé le 19 mars que la spécificité des IUT serait préservée dans le cadre des universités autonomes et que 10 millions d’euros leur seraient alloués pour leur équipement grâce au plan de relance.