SUD éducation 94

Accueil > Actualité > Le blocage reconduit jusqu’à lundi à l’université Toulouse II Le (...)

Le blocage reconduit jusqu’à lundi à l’université Toulouse II Le Mirail

mardi 19 mai 2009

La grève et le blocage des activités à l’université de Toulouse II Le Mirail ont été reconduits jusqu’à lundi prochain lors d’une assemblée générale ayant réuni mardi près de 2.000 étudiants, a annoncé un porte-parole de l’AG.

La poursuite du mouvement "a été votée à une très large majorité" jusqu’à la prochaine assemblée générale des étudiants, prévue lundi matin, a déclaré à l’AFP le porte-parole de l’AG, soulignant que la mobilisation des étudiants restait toujours aussi forte.

Les étudiants grévistes ont condamné lors de leur assemblée la tentative de déblocage de l’université, le week-end dernier, par la direction de l’établissement. Ils continuent à demander la validation automatique des examens, a-t-il ajouté.

A l’issue de l’AG, quelque 300 étudiants se sont rendus dans les locaux du Crous afin d’y être reçus par son directeur, a-t-il ajouté.

Une assemblée générale des personnels de l’université a également voté mardi la reconduction du mouvement.

La direction de l’université a pour sa part indiqué vouloir organiser la première session d’examens dans la seconde quinzaine de juin, avec les seules épreuves de contrôle terminal, et la seconde session au début du mois de septembre, selon les modalités habituelles de la session de rattrapage.

Elle a préparé un plan d’accompagnement pédagogique entre la première et la deuxième session, avec mise à disposition des étudiants de ressources numériques et de polycopiés.

Elle s’est encore dite favorable, dans un communiqué, à un assouplissement de la règle de passage en année supérieure, "de manière dérogatoire et exceptionnelle pour l’année 2009-2010".

L’université de Toulouse II Le Mirail (Sciences humaines, Lettres, Langues et Arts) compte quelque 22.000 étudiants.