SUD éducation 94

Accueil > Actualité > Lundi 10 mai poursuite du blocage de Collège Mandela au Blanc (...)

Lundi 10 mai poursuite du blocage de Collège Mandela au Blanc Mesnil

dimanche 9 mai 2010

Du mardi 4 mai au vendredi 7 mai, le collège Mandela a été bloqué par les parents d’élèves (et les profs ont été en grève à 100% des titulaires le jeudi 6) pour demander la restitution des 33,5h supprimées pour la rentrée prochaine.

Réunis en AG parents/personnels (plus de 90 parents et une trentaine de personnels) le jeudi 6 mai, ils ont voté la poursuite du blocage total lundi 10 mai en cas de proposition insuffisante.

Le vendredi 7 mai à 9 heures, une délégation de parents d’élèves et un délégué FCPE régional a été reçue à l’ I.A par Mr Dutot en présence de Mr Dessouche. Les propositions qu’il a faites sont les mêmes que celles du mardi 4 mai à savoir 7 heures.De retour au collège, les parents ont été reçus avec les coordonnateurs se chaque équipe par le principal pour développer cette proposition de l’I.A.. Celui-ci a proposé une nouvelle répartition pour l’année prochaine en créant une classe de 6eme en plus mais en mettant certains projets (classe foot, soutien aux élèves...) en péril car il veut les financer avec les heures d’accompagnement éducatif. Ainsi l’inspection pourrait accepter de les donner pour le 1er trimestre de l’année prochaine, puis décider de les retirer pour les trimestres suivants. N’étant pas assurés de les avoir pour toute l’année, les professeurs ne veulent pas prendre ce gros risque et veulent plus d’assurance pour ces heures.

A 13h30, parents et personnels se rendent à l’I.A en car mis à disposition par la municipalité. Là, une délégation de 10 personnes est reçue par Mr Dutot qui tient le même discours.

Comme cela fut voté lors de la réunion parents personnels du 6 mai, sans proposition valable, le blocage se poursuit.

Lundi 10 mai une réunion avec les parents est prévue devant le collège, le principal ayant refusé de nous accorder une salle.