SUD éducation 94

Accueil > Actualité > Mobilisation pour soutenir Fabienne Jean Baptiste Agent au lycée Suger de St (...)

Mobilisation pour soutenir Fabienne Jean Baptiste Agent au lycée Suger de St Denis

jeudi 5 janvier 2012

Situation de Madame Fabienne Jean-Baptiste : agent contractuel, elle a travaillé plus de quatre années pour la Région Ile de France et pouvait espérer prochainement entrer dans un processus de titularisation. Pourtant, début décembre dernier, elle a été informée que son contrat ne serait pas renouvelé alors même qu’elle occupait un poste vacant au lycée Suger. Elle a du s’inscrire au pôle emploi durant les fêtes de fin d’année.

Nos actions depuis décembre : Lorsque Madame Jean Baptiste nous a informé de sa situation, l’intersyndicale a immédiatement demandé un entretien avec Monsieur l’intendant. ll était lui favorable à un renouvellement de son contrat (Cf le message de Monsieur Jean Claude Myara, transmis par Benoit Castagnetto le 30 décembre dernier). De nombreux élèves et parents d’élèves se sont également émus de cette situation. Une pétition a été signée par près de trois cents membres de notre communauté scolaire lors de la remise des bulletins du premier trimestre.

Le 16 décembre dernier, nous avons prévenu les services de la direction du personnel de la Région que nous ne pouvions accepter cette mise au chômage d’une mère de famille ayant un enfant handicapé à charge. Nous prévenions en particulier qu’un préavis de grève était déposé pour la rentrée de janvier.

Pourtant aucune réponse ne nous a été faite.

C’est la raison pour laquelle nous avons été contraints de cesser le travail mardi 3 janvier. Une délégation (SNES, CGT, SUD), accompagnée de représentants syndicaux nationaux a été reçue mardi après midi par Monsieur Fall à la direction du dialogue social du Conseil Régional. La pétition lui a été remise. Nous attendons maintenant une réponse promise par Monsieur Fall avant la fin de la semaine.

Plusieurs élus du conseil régional ont également été saisis de la situation de Fabienne et plus généralement au sujet du manque de personnel à la suite du doublement de la surface de notre établissement.

Une assemblée générale sera organisée lundi prochain : rendez vous à 7h45 en salle des profs.