SUD éducation 94

Accueil > Actualité > Poursuite du blocage à l’université de Caen

Poursuite du blocage à l’université de Caen

mardi 19 mai 2009

Une assemblée générale d’environ 1.700 personnes a voté mardi pour la poursuite du blocage du principal campus de l’université de Caen où les dates d’examens restent incertaines dans certaines filières, a constaté un correspondant de l’AFP.

Lors d’un vote à main levée et après avoir organisé les votants en trois groupes différents selon leur position, 894 étudiants ont voté pour la poursuite du blocage total, 558 se sont prononcés pour la reprise totale des cours et 261 se sont abstenus.

La prochaine assemblée générale est prévue lundi prochain.

Au total, Caen compte 20.000 étudiants environ mais le blocage ne concerne qu’une partie du campus et environ 3.000 étudiants, selon la présidence de l’université.

Selon Françoise Epinette, vice-présidente de l’université de Caen, les dates d’examens ne sont toujours pas prévisibles en sociologie, arts du spectacle, Staps, et géographie.

Pour ces filières, "soit on n’a aucune visibilité" compte-tenu des perturbations toujours en cours, "soit la perspective est plutôt pour septembre", a-t-elle déclaré à l’AFP.

Dans d’autres filières qui ont été perturbées mais où les "cours ont repris", comme biologie, psychologie, ou langues vivantes, les examens doivent pouvoir avoir lieu d’ici la fin juin, a-t-elle indiqué.