SUD éducation 94

Accueil > Actualité > SAMEDI 12 JUIN 2010 : MARCHE DEPARTEMENTALE DES SANS PAPIERS DANS LE (...)

SAMEDI 12 JUIN 2010 : MARCHE DEPARTEMENTALE DES SANS PAPIERS DANS LE 93

mercredi 9 juin 2010

Depuis quelques semaines nous assistons à une multiplication des ARRESTATIONS, EXPULSIONS, DETENTIONS dans les centres de retentions, des discriminations envers les sans papiers, et des REFUS trop systématiques des demandes de régularisations.

800 personnes attendent chaque matin à la préfecture de Bobigny, des heures voire toute la nuit, qu’il pleuve ou qu’il vente pour obtenir un ticket délivré au compte goutte et très souvent refusé parce qu’il manque du personnel.
L’attente est de 6 à 8 mois minimum pour l’examen des dossiers, et cela se termine trop souvent par un refus malgré les éléments probants apportés, contrat de travail, fiches de paie, vie de famille, vie sociale, formation, preuves de présence, etc.

L’édition des cartes de résident est si longue qu’il arrive parfois qu’elles soient délivrées quand elles sont déjà périmées.

Difficultés pour les jeunes majeurs.

L’ARRIVEE DU NOUVEAU PREFET ?

L’arrivée du nouveau préfet, ex patron du RAID, ami intime de Sarkozy, a-t- elle un lien avec ce renforcement de l’autoritarisme, et des difficultés des étrangers et des jeunes ?

SE RASSEMBLER ET RIPOSTER

La marche des sans papiers Paris-Nice organisée par le ministère de la régularisation a rencontré un accueil chaleureux dans toutes les régions traversées, contrastant heureusement avec le débat nauséabond lancé par le gouvernement sur l’identité nationale.

NOUS BOSSONS ICI, NOUS VIVONS ICI, NOUS RESTERONS ICI ET NOUS SERONS REGULARISES

Des milliers de grévistes soutenus par leurs syndicats (CGT, FSU, SUD) et de nombreuses associations, sont en grève depuis plusieurs mois en attente de négociations qui n’aboutissent pas.

Les collectifs de sans papiers, associations, syndicats, organisations et soutiens individuels vous appelons à nous rejoindre dans cette lutte pour la régularisation des sans-papiers, et pour la dignité.

Nous ne pouvons laisser les seuls sans-papiers dans cette lutte pour la justice, la dignité, contre la surexploitation dont ils sont victimes par le patronat, d’abord mais aussi par les marchands de sommeil et les requins de toutes sortes.

LE SAMEDI 12 JUIN 2010

10h00 : Basilique de Saint-Denis

11h10 : Métro 4 chemins Aubervilliers

11h40 : Métro 8 mai 45 La Courneuve

12h00 : Préfecture de Bobigny

HIER COLONISé-e-S, AUJOURD’HUI EXPLOITé-e-S, ET DEMAIN AVEC VOUS REGULARISé-e-S

Coordination 93 de lutte pour les sans papiers, Ministère de la Régularisation de tous les sans-papiers, LDH93, RESF93, Alternative Libertaire 93, NPA93, Droits Devant !, PCF93, Europe Ecologie 93