SUD éducation 94

Accueil > Actualité > Victoire pour l’IME-SESSAD de St-Denis !!!

Victoire pour l’IME-SESSAD de St-Denis !!!

dimanche 6 novembre 2011

Communiqué des personnels et des parents de l’E.P.M.S.D « Les Moulins Gémeaux »

Il est assez rare, aujourd’hui, de se réjouir de l’issue positive d’un combat mené par des salariés, qui plus est …….de la FONCTION PUBLIQUE !!!

Alors, n’hésitons pas à communiquer notre satisfaction !!!

En effet, les personnels et les parents de l’E.P.M.S.D « Les Moulins Gémeaux » de Saint-Denis, soutenus et accompagnés dans toutes leurs actions par les syndicats, particulièrement SUD solidaires union syndicale, qui a imprimé en nombre le tract intersyndical que nous avions écrit, fournit le matériel pour les banderoles et qui a assuré une formidable chaîne de soutien, une présence auprès de nous lors de nos délégations à la Mairie, au conseil de Plaine Commune et à l’A.R.S, sans oublier Jean-Denis Girardin pour F.O présent auprès de nous dès le début et à chacune de nos actions, ont eu gain de cause auprès de l’A.R.S (agence régional de santé) lors des échanges avec la délégation le mercredi 19 octobre 2011 à Bobigny.

En effet, celle-ci s’est engagée par écrit : (compte rendu envoyé par l’A.R.S le 21 octobre 2011 à l’ensemble des personnes présentes à la délégation ci-dessous) :

Compte-rendu de la rencontre entre la DT93 de l’ARS et une délégation comprenant des élus, des représentants syndicaux départementaux, des représentants du personnel, des parents et des enfants de l’établissement public les Gémeaux (IME et SESSAD) à Saint-Denis le 19 Octobre 2011

Suite aux échanges, il est acté que :

- l’ARS n’a aucun projet de fermeture de l’établissement public « Les Gémeaux » ni de transfert juridique à un organisme privé

- les salaires et le financement des prestations habituelles au profit des usagers (transports, cantine) seront assurés jusqu’à la fin de l’année

- une mission d’inspection sera diligentée pour éclaircir la situation budgétaire et comptable de l’établissement

- la question du montant du budget de fonctionnement pour 2012 sera traitée ultérieurement dans le cadre des procédures réglementaires.
Pour l’ARS, Christine de CONINCK, responsable du département médico-social

Il est clair que nous avons obtenu ce que nous demandions concernant le dernier trimestre 2011.

Cependant, nous restons vigilants concernant le dernier point de ce compte-rendu sachant que le contexte politique actuel prend pour cible les dépenses publiques. L’austérité à laquelle nous allons avoir à faire face doit nous obliger à rester mobilisés !!

Notre discours ne changera pas, les économies de notre pays ne doivent pas se faire au détriment des plus vulnérables ! Nous voulons un budget à la hauteur de nos besoins pour garantir une prise en charge de qualité à nos jeunes ! Il est grand temps de remettre l’humain au coeur de notre société !

Les personnels et les parents de l’E.P.M.S.D « Les Moulins Gémeaux »