SUD Education Solidaires SUD Education 94
Membre de l'union académique SUD éducation, de la fédération SUD éducation et de l'union syndicale Solidaires

1er degré | 2nd degré | Agents | Contractuels enseignants | Fiche-analyse | Interprofessionnel | Les luttes | Les représentant-e-s | Stagiaires | Moyens des établissements | Education prioritaire |

CAPD 94 du 13 juin
Article publié le 15 juin 2014

La déclaration liminaire de SUD éducation Créteil (en PJ) et le compte-rendu ci-dessous.
Rappel : les postes restent vacants seront attribués à titre provisoire au cours des opérations de la phase d’ajustement (second mouvement) uniquement sur la base des vœux émis pour le premier mouvement. En effet, l’administration refuse, depuis maintenant plusieurs années, une fiche de vœux pour la phase d’ajustement malgré les demandes et actions intersyndicales dont SUD éducation est partie prenante.

CR CAPD du 13 juin 2014

CALENDRIER:
- 16 juin : publication des postes phase d'ajustement (interim direction, ASH, postes particuliers)
- 19 juin 9h : CDEN sur les rythmes + appel intersyndical à la grève et rassemblement devant la DSDEN 94 (Inspection Académique à Créteil).
- 23 juin : retour à la DSDEN des fiches concernant l'appel à candidatures de la phase d'ajustement
- 30 juin : Groupe de travail carte scolaire
- 30 juin : Groupe de travail phase d'ajustement du mouvement
- 1er juillet : début de la phase d'ajustement et affectations complémentaires
- CDEN balai.....: la DASEN 94 a proposé un CDEN balai sur les rythmes pour les communes qui ne voudraient pas appliquer ce qu'elle propose....et qui proposeraient autre chose....

Hors-classe
: reçus liste principale du numéro 1 au numéro 209 ; liste complémentaire du numéro 210 au numéro 272
.

Mouvement 2014:
- 2161collègues ont participé au mouvement.
- 1025 ont eu un poste soit un taux de satisfaction de 47,43%.
- 568 restent sur leur poste.
- 568 sont sans poste.
Attention quelques cascades sont à noter.
Les situations défendues par les organisations syndicales ont toutes reçues une issue favorable quand cela restait dans les règles du mouvement.

Règles du mouvement : certaines règles ne sont plus très justes, transfert de poste, priorité sur poste de direction, elles seront revues pour le prochain mouvement.

postes à profil restés vacants (PDMQDC, TPS) : les postes vacants seront proposés à la phase d'ajustement sur entretien ou résultat de la commission.

Mesures disciplinaires : 1 collègue a eu un blame, une autre un avertissement pour "comportement innacceptable envers élève", cette mesure restera dans le dossier des collègues pendant 3 ans.

11 juin : 318 collègues ont demandé des formations syndicales, 108 ont été acceptées.

Temps partiels : tous les temps partiels sont acceptés, seuls les temps partiels annualisés "sur autorisation" le seront dans la mesure du possible (à savoir que les périodes se complètent).

EXEAT: 14 seront accordés sur 233 demandes (dont 126 rapprochement de conjoint). Le ministère a demandé que les EXEAT soient accordés aux collègues séparés depuis 2 ans et ayant au moins 2 enfants.


Emmanuelle Edmond pour Sud Education Créteil 06 14 67 32 71
PDF - 75.7 ko
déclaration SUD CAPD 13 juin