SUD Education Solidaires SUD Education 94
Membre de l'union académique SUD éducation, de la fédération SUD éducation et de l'union syndicale Solidaires

1er degré | 2nd degré | Agents | Contractuels enseignants | Interprofessionnel | Les luttes | Les représentant-e-s | Stagiaires | Moyens des établissements | Education prioritaire |

MANIFESTATION TOUS ENSEMBLE !PARENTS/ENSEIGNANTS JEUDI 18 FEVRIER A 11H30 DEVANT LA MAIRIE DE ST-DENIS (Place Victor Hugo M°St-Denis Basilique)VERS L’INSPECTION DE L’EDUCATION NATIONALE
Article publié le 14 février 2010

Manque de remplaçants, de maîtres des RASED dans les écoles…
ÇA SUFFIT ! PARENTS/ENSEIGNANTS MOBILISES !

DES POSTES POUR SAINT-DENIS !

La situation du non-remplacement n’évolue pas dans la ville. Tous les jours, les absences de collègues continuent de n’être pas remplacées. Ça fait plus de 800 journées non-remplacées sur la ville ! Les élèves sont répartis dans les autres classes et les effectifs explosent. Depuis 3 semaines, l’IA choisit de nommer des étudiants en CDD sur des remplacements d’enseignants absents.

Mais Remplaçant, c’est un métier d’enseignant titulaire ! Nous exigeons des enseignants remplaçants titulaires. C’est possible ! Ouvrez la liste complémentaire !

Mais le gouvernement a choisi de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Il refuse de créer des postes de remplaçants.

Cette politique, c’est moins d’école pour les enfants du 93.

Exigeons l’ouverture de la Liste Complémentaire et la création immédiate de 450 postes de titulaires-remplaçants pour le 93 !

Exigeons le maintien d’une formation initiale rémunérée pour les enseignants ! Abrogation des décrets de Masterisation !

C’est la même chose, pour les postes d’enseignants des RASED. Nous manquions déjà depuis des années de maîtres spécialisés de RASED. Mais le ministère va toujours plus loin dans la pénurie. En 2008 et en 2009, il a supprimé 139 postes d’enseignants spécialisés des RASED !!!

C’est du mépris affiché pour les difficultés d’apprentissage de nos élèves. !

C’est un choix politique du gouvernement : Donner moins à ceux qui en ont le plus besoin.

C’est encore moins d’éducation pour les enfants du 93.

Exigeons la réouverture immédiate des 139 postes de maîtres des RASED supprimés en 2008 et en 2009 en Seine-Saint-Denis et la hausse du départ en formation ASH.

•Depuis fin janvier,

Des écoles sont occupées (D’abord Carson-Besson puis Vallès-L’Estrée-Brise-Echalas-Drapiers/Gutemberg, Le Lendit)

A St-Ouen, une très forte mobilisation parents/enseignants s’amplifie avec des occupations, des manifs, des actions.

Des collèges, des lycées et maintenant des écoles se mettent en grève pour refuser les suppressions de postes, le manque de moyens et la casse de la formation professionnelle des enseignants (pour économiser des postes)

Un peu partout, des enseignants et des parents appellent à :
SE MOBILISER TOUS ENSEMBLE POUR UN PLAN D’URGENCE POUR L’EDUCATION EN SEINE-SAINT-DENIS. Tous se souviennent du Grand mouvement de 1998 qui avait permis après plusieurs mois de mobilisation de gagner 3000 postes pour le 93 !

Nous devons nous faire entendre et Monter en puissance tout au long du mois de mars. Mais déjà, Faisons-nous entendre dans Saint-Denis en :

MANIFESTANT TOUS ENSEMBLE !

PARENTS/ENSEIGNANTS

JEUDI 18 FEVRIER A 11H30

DEVANT LA MAIRIE DE ST-DENIS

(Place Victor Hugo M°St-Denis Basilique)

VERS L’INSPECTION DE L’EDUCATION NATIONALE

PDF - 56.6 ko