Fermetures de classes dans le 1er degré, : une carte scolaire inacceptable !

SUD éducation 94 s’associe au Snudi FO 94, FSU SNUipp 94 , SE – Unsa 94 et CGT éduc action 94 qui ont exigé l’abandon immédiat des 16 nouvelles fermetures de classes lors du CSAsD du 5 septembre après-midi.

Face à l’unité syndicale et la mobilisation en cours, le DASEN a été contraint à reconvoquer un nouveau CSAsD le jeudi 11 septembre après-midi à 14h.

Les organisations syndicales du Val-de-Marne Snudi-FO, FSU-SNUipp, SE-UNSA, CGT Educ’action et SUD éducation 94 :

  • apportent leur soutien à toutes les écoles qui ont décidé la grève dès le mardi 9 septembre et qui organisent des assemblées avec les parents pour exiger l’annulation des fermetures
  • demandent en urgence au DASEN une audience pour toutes ces écoles le mardi 9 septembre
  • appellent toutes les écoles à être représentées lors de l’assemblée départementale intersyndicale mercredi 10 septembre à 11h à la Maison des syndicats de Créteil.

Au lieu de recruter sur les listes complémentaires aux concours internes et externes, de titulariser les contractuel·le·s à temps plein, d’ouvrir des concours de recrutement exceptionnels, le gouvernement et le DASEN choisissent de surcharger les classes avec toutes les conséquences négatives pour les apprentissages et les conditions de travail.

SUD éducation 94 exige les créations de postes nécessaires cette année scolaire par le biais du recours aux listes complémentaires, de la titularisation à temps plein des contractuel·le·s, de l’ouverture de concours exceptionnels et une augmentation significative de postes au concours.

SUD éducation 94 appelle avec les autres organisations syndicales à refuser que l’École Publique et ses personnels soient sacrifiés sur l’autel des 44 milliards de coupes budgétaires par la grève et dans l’action à partir du 10 septembre.