Conditions de travail : dans quel état sommes-nous ?
La souffrance au travail se fait de plus en plus entendre parmi les personnels de l’Éducation Nationale. Dans l’académie de Créteil, les statistiques officielles montrent une augmentation très importante des risques psycho-sociaux.
Que ce soient les enseignant.e.s ou tous les autres personnels, la voix de toutes et tous exprime une grande difficulté face à des conditions dégradées, des conséquences sur la santé, et par là, une perte de sens à ne pouvoir exercer correctement la mission de service public d’éducation.
SUD Éducation 94 propose ce stage afin de pouvoir exprimer et partager ces difficultés, mais aussi de trouver les moyens d’améliorer nos conditions de travail, par la connaissance de nos droits et par la lutte collective.
La formation syndicale est un droit, il faut le faire vivre, malgré l’absence de remplaçant.e.s qui nous conduit à ne plus oser user de ce droit et détériore encore plus nos conditions d’exercice.
Ce stage est ouvert à toutes et tous, syndiqué.e.s ou pas.
La demande d’autorisation d’absence doit être faite un mois avant pour les personnels de l’Éducation nationale, soit avant le 12 décembre 2025.
