Communiqué : des violences policières inacceptables

Désormais fidèle à son habitude, le pouvoir en place réprime de manière violente pour tenter d'étouffer une contestation de plus en plus massive.


Ainsi après les gilets jaunes, où aucune réponse politique n'a été proposée, l'exécutif par son préfet, envoie sa police matraquer les lycéen.nes, les étudiant.es, les syndicalistes, les manifestant.es et les citoyen.nes qui s'opposent à la régression sociale que représente cette contre-réforme des retraites.


SUD Education94 condamne fermement ces violences policières et les arrestations arbitraires qui attaquent nos droits constitutionnels : liberté d'expression, liberté d'opinion, liberté de circulation, liberté de manifestation et droit de grève.


Avec Macron, gouverner c'est réprimer !


Aucune négociation n'est possible et les opposant.es sont "traité.es comme des terroristes". Le passage en force avec le 49.3 devient la norme ! Les réquisitions de salarié.es sont assumées par
un gouvernement illégitime.


Nous ne nous laisserons pas intimider par ces méthodes cyniques, déloyales et antidémocratiques !


Nous appelons chacun à ses responsabilités... Dans cette impasse, la nôtre est de réussir les grèves, blocages et manifestations sur tout le territoire.


Vive la grève !