Ivry-​sur-​Seine , la lutte s’organise ! Ça ne peut plus durer ainsi !

La mobilisation du 4 septembre dernier sur la ville d’Ivry sur Seine, a mis en lumière, une rentrée à nouveau chaotique notamment sur le manque de moyens humains (AESH, directions, postes).

Depuis trop longtemps, les gouvernements passent et l’école trépasse. Pire le mépris et la violence institutionnelle sont en passe de devenir la règle. En effet, nous n'avions jamais connu d'annonces de fermetures de classe, une semaine après la rentrée sans annonce de fermetures conditionnelle en juin (16 sur le département).

Les collègues et les parents de Guy Moquet, par leur détermination et leur mobilisation ont réussi à faire renoncer le DASEN à la fermeture d'une classe de maternelle. Ça ne peut plus durer ainsi !

L'intersyndicale éducation 94 (CGT-SNUDIFO-SNES-SNFOLC-SNUIPP-SUD ) appelle à participer à la grande journée de grève interprofessionnelle du 18 septembre pour obtenir un budget qui réponde aux exigences sociales. 

A Ivry-sur-Seine une Assemblée Générale de grévistes se tiendra donc le jeudi 18 septembre à partir de 10H à l'école Joliot Curie A (entrée rue Truillot). 

Soyons nombreuses et nombreux pour discuter des suites du mouvement. 

La section SUD éducation Ivry-sur-Seine