Soutien à Kai Terada, militant SUD Education 92

Mise à jour 3 octobre :

-----------------------------------

Mise à jour 26 septembre :

  • Mercredi 21 : Kai est reçu en délégation au ministère mais n'obtient aucune réponse à ses question, notamment la cause de sa suspension.
  • Jeudi 22 : Kai est reçu en délégation au rectorat de Versailles et est notifié de sa mutation dans l'intérêt du service au lycée Poquelin de St Germain en Laye (78). En guise de justifications : "Le nom de Kai Terada revenait souvent", d'après le rectorat. "Il ne passait pas par les instances de dialogue social du lycée" (le CA?)...
  • Lundi 26 : Kai démarre une grève et ne se présente pas au lycée Poquelin, mais est dans son lycée Joliot Curie auprès de ses collègues en grève tournante depuis la rentrée.
  • Rendez-nous Kai: Tribune dans Médiapart.
  • Nouveau filon pour muter des profs génants.
  • Grèves en soutien à Kai aux lycées Voltaire (Paris 7ème), Dorian (Paris 11ème), Romain Rolland Ivry (94), ... en plus de nombreux lycées dans le 92
  • la pétition en ligne
  • la caisse de solidarité pour Kai et ses collègues en grèves
  • Lundi 26 septembre 18h salle Louise Michel Bourse du Travail de Paris : AG Educ IDF.

-----------------------------------

Version 12 septembre :

Kai Terada a été suspendu 4 mois par notre institution. Selon cette dernière, ce serait pour “ramener la sérénité dans l’établissement”, ce qui est jugé comme totalement irrecevable par les collègues de Kai, représenté·es en nombre à l’occasion de la convocation.

Pour SUD, il est clair qu’il s’agit de répression anti-syndicale : Kai est en effet un militant très actif de notre syndicat, mais aussi un animateur du collectif Touche pas à ma ZEP, et un militant associatif dans le cadre de RESF.

 

Nous appelons l’ensemble des personnels à participer activement aux initiatives décidées en soutien à Kai, à savoir :

- la pétition en ligne
- la caisse de solidarité pour Kai et ses collègues en grèves
- le rassemblement à Nanterre le 13 septembre à 10h
- l'
AG de soutien à Kai Terada à 18h30, Bourse du travail, salle Louise Michel
- un
grand rassemblement en soutien à Kai et contre la répression dans l’éducation le mercredi 21 à 15h devant le ministère (horaire à confirmer).

 

Voici le Communiqué de SUD Education 92, celui de la Fédération SUD Education, ainsi qu'une émission où il explique sa situation.

 

Enfin, une chanson écrite par ses collègues :