Rassemblement à la BnF

Date/​heure
29 sep­tembre 2022
11:00 – 13:00

Emplacement
BnF, Hall Est du site Tolbiac
sta­tion Bibliothèque François Mitterrand, ligne 14 ou RER C
– Paris 


La lutte conti­nue plus que jamais à la BnF contre la dégra­da­tion des ser­vices au public, la réduc­tion de la com­mu­ni­ca­tion directe des docu­ments, les mau­vaises condi­tions de tra­vail, le sous-​effectif et l’ultra-précarité.
Après la grève du mardi 20/​09 qui a été un suc­cès, l’in­ter­syn­di­cale CGT-​FSU-​SUD Culture de la BnF appelle à une nou­velle jour­née de grève le JEUDI 29/​09.
Ce jour-​là, l’in­ter­syn­di­cale FSU-​SUD Culture de la BnF appelle à un ras­sem­ble­ment de sou­tien à la grève, mais aussi de dénon­cia­tion de la pré­ca­rité, dans le public comme dans le privé ; de défense des ser­vices publics contre la casse en cours ; de dénon­cia­tion du sous-​effectif et pour deman­der des créa­tions de postes.
Cela sera à 11h, dans le hall Est (juste après l’en­trée du public) du site Tolbiac (dit aussi François Mitterrand) de la BnF, sta­tion Bibliothèque François Mitterrand, ligne 14 ou RER C.
C’est un rendez-​vous impor­tant pour sou­te­nir notre lutte qui dure depuis 4 mois et demi, avec déjà 28 jours de grève, mais aussi pour faire conver­ger nos colères, nos mobi­li­sa­tions, nos revendications.
Nous appe­lons donc à une mobi­li­sa­tion inter­pro­fes­sion­nelle, avant la mani­fes­ta­tion inter­pro­fes­sion­nelle qui par­tira à 14h de Denfert-​Rochereau, faci­le­ment acces­sible depuis la BnF avec la ligne 6 du métro. Nous comp­tons donc sur tous/​toutes les cama­rades en grève et mobilisé-​e‑s ce jour-​là pour venir nous sou­te­nir à la BnF. Merci de relayer lar­ge­ment cet appel.